La Kinésiologie
Petite introduction :
Nous naissons pour la plupart avec un potentiel d’énergie et de santé à son niveau le plus haut et le plus fort. Malheureusement, au cours de notre vie, certains événements peuvent influencer et perturber cette harmonie dans le corps. Le corps et l’esprit sont alors encombrés d’une surcharge de facteurs perturbants non libérés et, qui au cours des années s’accumulent. Jusqu’au jour ou, différents signaux d’alarme apparaîssent. Ils sont au départ très doux et parfois peu perceptibles, mais si on ne les prend pas en considération ils reviendront nous parler et ce de plus en plus fort pour attirer notre attention sur le fait que quelque chose ne tourne pas rond. Libérés de ces informations perturbantes, les personnes suivies en kinésiologie retrouvent alors une harmonie intérieure, le corps et l’esprit retrouvent leur force et la vie retrouve ses couleurs.
Qu’est-ce que la kinésiologie ?
Le mot kinésiologie provient de :
–> KINE = mouvement
–> LOGOS = sciences
Il s’agit donc de la science du mouvement, qui permet au corps et à l’esprit de retrouver sa fluidité. La vie c’est le mouvement et s’il n’y a pas de mouvement il n’y a pas de vie.
Le kinésiologue agit sur des systèmes de flux énergétiques dans le corps qui conditionnent l’esprit et la psyché, dans de nombreux domaines d’application.
Dans les années 60, le Docteur Goodheart, chiropracteur, démontre :
– La relation muscles/organes/méridiens d’acupuncture
– La relation entre les stress et le tonus musculaire en utilisant le testing
(test musculaire manuel de précision)
La kinésiologie se caractérise par sa philosophie qui est d’interroger le corps du consultant pour avoir des indications sur l’origine des difficultés et souffrances et, sur la meilleure pratique à mettre en oeuvre compte tenu des connaissances du testeur.